Carrières

AVIS DE FRAUDE AU RECRUTEMENT

AVIS DE FRAUDE AU RECRUTEMENT

Nous avons appris que des arnaques de recrutement frauduleuses sont menées par des individus ou des entreprises prétendant représenter Metro inc. et/ou ses filiales telles que Food Basics. Ce type de fraude a tendance à se produire par le biais de services en ligne, y compris de faux sites Web, de sites d'emploi en ligne ou de courriels non sollicités. Le but de la fraude est de tromper les candidats via de fausses demandes d'emploi envers Metro inc., dans l'intention d'obtenir leurs informations personnelles et d'obtenir leur argent.

 

Veuillez noter que TOUTES nos offres d'emploi sont affichées sur notre site Web de carrières à macarriere.metro.ca. Si vous avez postulé sur un poste ou reçu un avis pour un poste chez METRO et que celui-ci n'apparaît pas sur notre site Web, veuillez ne pas en tenir compte. Nous vous recommandons de ne pas répondre aux offres d'emploi non sollicitées ou aux offres qui n'apparaissent pas sur le site officiel de Metro inc.

 

Date de début : Le lundi 26 octobre 2020 à 08H00 (HE)
Date de fin : Le dimanche 25 avril 2021 à 16H00 (HE)
Numéro de téléphone:
514-643-1000 Me rappeler cet évènement

 

Signes d'avertissement d'une activité potentiellement frauduleuse

 

  • Documentation mal formatée avec des fautes d’orthographe et de grammaire. METRO est très fière de s'assurer que notre documentation de recrutement, nos publicités et nos courriels sont exempts d'erreurs.
  • Réception de communications de noms de domaine non affiliés à METRO. La politique de METRO en matière de communications par courriel exige l'utilisation exclusive de « @metro.ca ». Les courriels avec un nom de domaine non affilié à METRO doivent être ignorés. Des exemples d'adresses de domaine que METRO n'utilise pour aucune de ses communications incluent « @metro.com », « @metro-jobs.com », « @yahoo.com », « @yahoo.co.uk », « @gmail.com », « @gmail.ucsb.edu » et « @live.com ».
  • Les candidats sont également contactés via divers sites Web d'emploi, tel qu’Angel.com ou Indeed.com où ils ont publié leurs profils / CV à partir desquels des informations sont extraites. Les candidats sont ensuite dirigés vers un site Web fictif de METRO pour planifier un entretien téléphonique, puis se voient immédiatement présenter des offres d'emploi frauduleuses.
  • Des demandes de transfert d'argent sont l'un des plus grands signes d'activité potentiellement frauduleuse. Ni METRO, ni ses employés ni ses recruteurs externes n'exigent des candidats qu'ils soumettent de l'argent pour l'installation d'un bureau à distance, l'achat d'équipement informatique, les frais de déplacement, d'immigration ou de visa, les frais de traitement ou d'autres dépenses.
  • Demandes d'informations personnelles au début du processus, comme votre adresse, votre date de naissance, vos informations de passeport, votre numéro d'assurance sociale ou vos coordonnées bancaires sont également des signes d'activités potentiellement frauduleuses. METRO dispose d'un processus de communication confidentiel et documenté pour demander des renseignements personnels une fois qu'une offre officielle a été faite au candidat.
  • Le fait d'insister sur l'urgence pour que vous agissiez sur la correspondance reçue dans des délais très courts devrait être source de préoccupation et peut indiquer une activité potentiellement frauduleuse.

 

METRO ne facture AUCUN frais pour soumettre une demande d'emploi à notre entreprise et ne demande aucun paiement pour obtenir un permis de travail lorsqu'une offre est faite. Aucun document personnel en dehors de votre CV n'est requis. De plus, METRO ne fait aucune offre d'emploi sans rencontrer au préalable les candidats.

 

Des renseignements légitimes concernant les possibilités de carrière chez METRO se trouvent sur notre site Web sur macarriere.metro.ca. Si vous avez des inquiétudes, voyez des offres d'emploi suspectes ou recevez des communications suspectes faisant référence à METRO, veuillez faire preuve de diligence raisonnable avant de répondre ou de partager vos informations. Une approche recommandée consiste à contacter les membres de METRO sur LinkedIn qui semblent être dans les ressources humaines pour confirmer si le courriel ou l'opportunité partagé avec vous était bien légitime.

 

Nous vous conseillons de communiquer avec la police, votre banque ou les agences de crédit si vous pensez avoir été victime d'une activité frauduleuse, notamment si vous avez fourni des informations personnelles, ou des informations bancaires.

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à METRO et vous invitons à postuler via macarriere.metro.ca