Médias

Communiqués 2014

 

Metro remet 284 594 $ aux Banques alimentaires du Québec   - Une aide précieuse pour les 18 Moissons du Québec et les familles qu’elles soutiennent

Montréal, le 26 mars 2014 –  La campagne de financement Aidons Les Banques alimentaires du Québec, qui a eu lieu du 6 au 19 février dernier dans 211 magasins Metro et 85 magasins Super C du Québec, a permis d’amasser une somme de 284 594 $ pour venir en aide à 1 064 organismes regroupés sous 18 Moissons, soutenant des familles d’ici dans le besoin.

Grâce à la participation de nos fournisseurs partenaires Natrel, Parmalat et Canada Bread, Les Banques alimentaires du Québec recevait 0,50 $ pour chaque produit laitier et de boulangerie sélectionné vendu. Les clients bénéficiaient d’économies à l’achat de ces produits et pouvaient faire un don de 1 $ aux caisses en ajoutant ce montant sur leur facture.

« Cette campagne de financement à permis d’aider des personnes en situation de pauvreté qui font appel aux organismes d’aide alimentaire. METRO, ses marchands, ses directeurs de magasins et ses clients, ont apporté du soutien aux familles dans le besoin de leur région et ont eu un impact bien réel sur la cause de l’accessibilité à l’alimentation. Nous remercions nos fournisseurs partenaires, Natrel, Parmalat et Canada Bread de s’être associés à notre campagne avec des produits qui symbolisent bien les aliments de base dans les foyers québécois », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, Affaires corporatives, METRO.

« Nous remercions tous nos clients qui ont fait un don, les marchands Metro et Super C, ainsi que les fournisseurs partenaires pour leur générosité. Nous sommes ravis des résultats de cette campagne qui nous aidera à nourrir plus de 400 000 Québécois qui ont faim chaque mois. », a indiqué Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Cette association s’inscrit dans l’esprit du nouveau programme d’investissement communautaire de Metro, dans lequel l’entreprise s’engage à consacrer un montant égal à 1 % de la moyenne de son bénéfice net des trois dernières années. Il repose sur deux piliers : l’accessibilité à la nourriture, auquel se rattache cette association ainsi que le programme de courtage alimentaire durable, et la promotion d’une saine alimentation, duquel découle le Programme Metro Croque Santé. La Mise à jour 2013 sur l’avancement des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible : www.metro.ca

À propos de Metro inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez metro.ca

-30-


Source :
Metro inc.