Médias

Communiqués 2014

 

13 mars 2014 - METRO Ajoute de nouvelles fonctionnalités à son site metro.ca et à son application mobile.

Montréal, le 13 mars 2014 – Six mois après avoir lancé son écosystème numérique et poursuivi le développement de ses plateformes web et mobile, Metro annonce aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur metro.ca et l’application mobile Mon Metro.

« Depuis le lancement de notre écosystème numérique en septembre 2013, nous avons été à l’écoute des utilisateurs afin de trouver des façons de leur simplifier la vie davantage. Nous proposons aujourd’hui deux nouveautés majeures. Premièrement, les sourires identifiant les bons et les meilleurs choix santé par catégorie de produits seront désormais affichés sur le site metro.ca et sur l’application mobile lorsque les utilisateurs créeront leur liste d’épicerie, permettant aux consommateurs de voir les choix de produits santé qui s’offrent à eux. Deuxièmement, une nouvelle fonction dans l’application mobile Mon Metro permettra de lire sur son iPhonei les codes à barres des produits qui ne tarderont pas à manquer dans le garde-manger, ce qui les ajoutera automatiquement à la liste d’épicerie », a déclaré Gino Plevano, directeur principal, stratégie et plateformes numériques chez Metro.

Rappelons que l’application mobile Mon Metro permet aux utilisateurs de gérer leurs achats, avant, pendant et après leur visite à l’épicerie. Il permet de découvrir les promotions en cours et les coupons personnalisés du programme metro&moi, de consulter les rabais des circulaires, de trouver le magasin le plus près, de consulter le menu de la semaine (basé sur les rabais de la circulaire), de faire une liste d’épicerie et d’échanger les coupons à la caisse.

L’écosystème numérique développé par Metro connaît un grand succès. Dès octobre, soit un mois seulement après le lancement de l’application, le nombre de téléchargements dépassait l’objectif fixé pour les trois premiers mois. Depuis, Metro a triplé ces résultats. L’application avait d’ailleurs été la plus téléchargée dans la catégorie Alimentation et boissons dans l’App Store durant les semaines suivant son lancement. Depuis, quatre versions de l’application ont été déployées, introduisant chaque fois de nouvelles fonctionnalités, et sont téléchargées par plus de 70 % des utilisateurs.

Le nouveau site web de Metro (metro.ca) est plus convivial, plus intuitif, plus riche, mieux intégré et, surtout, plus personnalisé. Les usagers peuvent synchroniser leur liste d’épicerie avec l’application Mon Metro et y donner accès à tous les membres de la famille en partageant leur compte metro.ca. Les usagers membres de metro&moi pourront utiliser leur appareil numérique mobile iPhonei à la caisse au même titre que leur carte metro&moi et échanger leurs coupons personnalisés. L’application Mon Metro est offerte gratuitement sur la boutique en ligne App Storei à AppStore.com/MonMetro.

METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez metro.ca

-30-


Source : 
Metro inc.

iiPhone et App Store sont des marques de commerce de Apple inc.