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Communiqués 2014

 

POLITIQUE D'ACHAT LOCAL DE METRO - 68 PRODUITS DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES FONT LEUR ENTRÉE CHEZ METRO

Montréal, le 14 avril 2014 – Dans le cadre de sa politique d’achat local adoptée le 1er mai 2013, Metro annonce aujourd’hui l’arrivée en magasin de 68 nouveaux produits issus de la région de la Chaudière-Appalaches. En effet, grâce au projet pilote de Metro présentement en cours dans cette région, 8 fournisseurs verront plusieurs de leurs produits offerts dans cinq magasins Metro et deux Super C : le Metro Laroche & Fils de St-Étienne-de-Lauzon, le Metro Plus Éric Gariépy de St-Nicolas, le Metro de St-Romuald, le Metro Laval Veilleux & Fils de St-Georges, le Metro Plus Robert Desrochers de Lévis, le Super C de Lévis et le Super C St-Jean-Chrysostome.

Ce projet est le fruit d’une collaboration constante avec les entreprises et les organismes responsables du développement du secteur bioalimentaire régional. Au cours des derniers mois, Metro a travaillé étroitement avec la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), dont la contribution a été essentielle pour identifier et accompagner les entreprises agroalimentaires de la région durant la planification du projet.

On retrouvera donc sur les tablettes des Metro et des Super C participants de nombreux produits distinctifs aux Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches, faits par des artisans d’ici. Les clients pourront trouver des sauces et des tapenades, des gelées et des confits, des sirops et des huiles, des farines et des assaisonnements, etc. Pour en faciliter le repérage et les mettre en valeur, les produits sont regroupés dans un meuble à quatre faces bien en vue aux couleurs de la campagne et de l’identifiant « Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ». De plus, d’autres fournisseurs, cette fois-ci de produits frais, se joindront bientôt au projet. On retrouvera donc leurs produits de viande, de charcuterie ou de boulangerie dans les magasins participants.

« Nous sommes ravis de l’initiative de Metro de faire une place en magasin aux produits alimentaires de la Chaudière-Appalaches dans le cadre de ce projet pilote. Avec ses 5 400 fermes et 140 entreprises de transformation, la Chaudière-Appalaches est la deuxième région en importance au Québec pour son secteur bioalimentaire. Nous souhaitons que les consommateurs découvrent ou redécouvrent les produits vendus chez Metro et que ces produits soient source de fierté grâce à leur qualité et à leur diversité » a commenté Normand Côté, président de la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches.

« Le premier des trois principes directeurs sur lesquels est basée notre politique consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux. Comme en témoigne l’annonce d’aujourd’hui, le travail effectué à ce jour dans la région de la Chaudière-Appalaches porte fruit. Nous pouvons maintenant assurer une plus grande présence en magasin de produits régionaux à un prix compétitif », a déclaré Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro.

Ce projet-pilote est le deuxième d’une série de trois, qui ont également cours dans les régions de Lanaudière et Centre-du-Québec.

Cette entente s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée par Metro en mai 2013, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux. Metro souhaite ainsi assurer la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits disponibles dans une région, à un prix compétitif pour sa clientèle. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. La Mise à jour 2013 sur l’avancement des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible. Cliquez ici pour la consulter.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.


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TABLE AGROALIMENTAIRE DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES
Rappelons que la TACA a pour mission de favoriser le développement bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches par la concertation des acteurs régionaux et la coordination des actions mises en œuvre dans un cadre de pérennité de l’agriculture, d’occupation du territoire et de développement durable. Consultez notre site Internet ou devenez adepte sur Facebook.

 

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Renseignements :Metro
Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
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