Médias

Communiqués 2014

 

1 000 000 $ REMIS AUX ÉCOLES DU QUÉBEC
1000 projets pour encourager la saine alimentation chez les jeunes


Montréal, le 2 juin 2014 - L’année scolaire tire à a sa fin, et avec elle se concluront les projets réalisés grâce au Programme Metro Croque Santé. En effet, pour la deuxième année consécutive, les marchands Metro et Super C de partout à travers la province ont remis 1 000 000 $ en bourses de 1 000 $ aux écoles du Québec. Ainsi, des milliers d’élèves ont pu découvrir et goûter de nouveaux aliments, apprendre les rudiments de la cuisine, concevoir des potagers et en récolter les fruits; autant d’apprentissages et de nouvelles connaissances qui auront un réel impact sur leurs habitudes alimentaires futures.

« En informant les enfants des avantages d’une alimentation équilibrée et en les impliquant dans l’élaboration d’un projet commun, nous espérons leur inculquer des habitudes alimentaires saines qu’ils pourront mettre en application toute leur vie », estime Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives de Metro inc. « Encore une fois cette année, la grande participation des écoles québécoises confirme l’intérêt d’un tel programme pour cette jeune génération », continue Madame Bacon.

1 000 $ supplémentaires et un pique-nique santé pour le projet gagnant
Du 20 mars au 2 avril 2014 dernier, le public était invité à voter, sur la page Facebook de Metro, pour l’un des cinq projets finalistes sélectionnés par la nutritionniste Linda Montpetit et la chef Caroline McCann. C’est le projet La Cantine mobile Bouffe Santé, conçu par les élèves de l’école Louis-Fréchette à Repentigny, qui a été couronné gagnant. Les élèves ont mis sur pied une cantine mobile pour laquelle ils achetaient les ingrédients, en plus de créer les collations et de les distribuer à l’ensemble des élèves de l’école.

L’école Louis-Fréchette a ainsi reçu un montant de 1 000 $ supplémentaire pour permettre à la cantine mobile de poursuivre ses activités, qui leur a été remis par M. Jean-Paul Marquis, propriétaire du Metro Plus Marquis de Repentigny, lors d’un déjeuner pique-nique qui avait lieu le 30 mai dernier à l’école. Les 200 élèves de l’école ont pu déguster un petit-déjeuner santé distribué par l’escouade Metro, qui a été suivi d’une séance d’exercices animée par des entraîneurs chevronnés.

Le Programme Metro Croque Santé en chiffres
En deux ans, le Programme Metro Croque Santé a permis :

  • la création de près de 150 potagers et plantations de toutes sortes;
  • l’organisation de plus de 1 200 ateliers de cuisine, de dégustations et de découvertes culinaires;
  • la confection de près de 260 livres de recettes santé pour transmettre les saines habitudes aux familles;
  • des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage;

 

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.


Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

 

-30-


Source

Metro inc.

Renseignements

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
514 643-1000, poste 2055
genevieve.gregoire@metro.ca